Finale Ligure, en été, ça sent bon le soleil, le sable et la mer. Les températures flirtant avec les 30 degrés, on ne peut pas dire qu’il y ait foule sur les parois… En descendant en Italie avec le groupe de grimpe de l’uni, on aurait tout aussi bien pu décider d’en rester à la position lézard de bord de plage plutôt que de jouer aux geckos sur les parois environnantes, les mains plongées dans le sac à pof dans l’espoir de sécher les gouttes de sueur qui perlaient de tous nos pores. Mais bon, après avoir compris que nos bikinis et autres maillots de bain ne correspondaient plus à la mode actuelle et que le genre de bronzage « spécial montagne » couplé aux épaules « tendance bâties comme des frigos » n’auraient jamais pu concurrencer les nymphes de plage fluettes et intégralement bronzées, on s’est mis à ce qu’on sait bien faire : grimper.
Ceci dit, les contorsions, tractions et autres jeux de jambes nous ont aussi laissé tout le loisir d’expérimenter le farniente du sud avec une palme d’or décernée à Laurence qui est capable de dormir partout, mais vraiment partout y compris au plein coeur de la Grotta, véritable amplificateur sonore naturel où le moindre souffle résonne en échos.
Niveau grimpe, Finale reste la mecque incontestée du calcaire à gouttes d’eaux et on s’en est pas privé. Pour moi, après des mois de longue voie et un début de saison d’alpi plutôt maussade, la moulinette-plage-glace-apéro ouvrait un aparté vacances vraiment apprécié. Je tiens d’ailleurs à remercier chaleureusement Lucas pour avoir réussi à épuiser mon Valentin sur les arêtes effilées du Mont-Blanc pendant qu’on se la coulait douce.
En images, un petit aperçu de la fine équipe du « Finale rock trip » avec qui j’ai passé une magnifique semaine. Merciiiiiiiiii l’Ali pour l’organisation!

Et pour la palme d’or de l’engagement, Baptiste qui, même suant et tremblant, arrive toujours à la fin de ses voies ! Et ce même s’il faut se jeter sur une vire. Les assureurs n’ont qu’à bien se tenir!

Claudine – « non, mais j’te jure, c’est trop dur, j’y arriverai pas! » – se promène en tête dans un 6b.
Leave a reply