Voilà un moment qu’on en rêvait, cette fois ça y est : “ciao ! ”. Ciao nos boulots, ciao notre appartement, ciao le cancan du quotidien. Après avoir rangé nos affaires dans le garage des parents de Valentin, on a rassemblé ce qui fera notre vie durant huit mois : cordes, dégaines, friends et topos seront nos outils. Un collègue me parlait d’élaguer nos quotidiens en choisissant, parmi nos trop nombreux objets, une centaine d’entre eux. Je n’ai pas compté ce qui est entré dans notre Kangoo, mais l’ampleur du changement, entre notre ancien trois pièces et la vie qui débute maintenant est indéniable. L’expérience, parce que temporaire, est certainement faussée ; néanmoins, la sensation est étrange, troublante et carrément agréable. Notre petite maison roule, à chaque soir son bivouac et sa vue!
Mais avant le grand saut à deux, destination Finale Ligure pour la désormais traditionnelle chasse aux spits de Pâques. On en profitera pour grimper avec de nombreux neuchâtelois dont la plupart (si ce n’est tous !) sont pour un petit quelque chose dans la réalisation de notre voyage : aide au déménagement, topo prêté/offert, conseils divers, avis éclairés et tapes dans le dos. En tout cas merci à tous, pour ces chouettes moments à la grimpe et à l’apéro ! Merci aussi tout particulièrement à Jo, Neige, Philémon et Mei pour cette belle journée à Colletta.

Lucas, notre pompier-ambulancier-machine, au secours de Flo qui joue au chat perché pour prendre les photos

Et toute la p’tite famille réunie à monte Cucco, accessoirement pour prendre une photo de groupe, principalement pour décuver de l’épique soirée à thème « russe blanc » de la veille.
Leave a reply