La région de Baunei est une superbe découverte, tant les emplacements de bivouac y sont sympas (si il n’y a pas de vache !), le capuccino au bar central de Baunei excellent (et pas cher !) et les possibilités de grimpe infinies ! Mais toutes les bonnes choses ont une fin (sauf le saucisson) et il est temps de se mettre en route vers nos autres projets. On profitera d’une dernière belle journée à Pedra Longa pour aller en gravir le rocher éponyme par la Marinaia di Foresta. Une jolie petite longue voie qui monte en tire-bouchon en direction du sommet et que Flo leadera de bout en bout avec brio ! Profitant encore une fois d’un soleil magnifique mais pas mordant grâce à la petite brise qui lèche la falaise, on aura encore un moment d’hésitation en se disant que l’on resterait volontiers encore un moment ici !
Mais il est temps de faire la lessive ! Et avec grand espoir de trouver une lavederia self-service sur le chemin, on se met en route direction le spot de Jurassic Park, en-dessous de Tertenia. On se disait qu’une petite nuit en camping avec douche ne serait pas du luxe et on envisageait sérieusement la pizza. Malheureusement il n’existe pas de topo pour les lavenderia… pas plus que pour les pizzerias. On arrivera donc à porto santoru sales et affamés. Mais ce sera récompensé par le spot de bivouac qui est bien au-delà de nos attentes, le long d’une route de terre dont les bordures sont magnifiquement fleuries.
Après une nuit placée sous le signe de l’apéro à la grappa, départ pour le secteur de « Jurassic Park ». Premier petit soucis de chasse avec une véloci-vachetor qui garde ses T-veaux (décidément, voyager avec une végétarienne ne vous octroie pas pour autant de passe-droit animalier !). Quelques onces de patience plus tard, la voie est libre est on peut sereinement rejoindre le secteur. C’est un ovni de la grimpe qui mélange voies sportives et voies trad sur un beau granit orangé, fin et assez arrondi. On aura la chance d’y chasser le piaf dans « Pterodattilo-Cortese » et de se mettre taquet dans « Dillosauro » avec sa première longueur de fissure « so granite » qui devient de plus en plus large.
Leave a reply